
Actrices ou victimes, la situation des femmes mérite d’être mise sous un projecteur afin de ne pas être banalisée. D’autant plus que, dans de nombreux pays, les guerres, la montée des extrêmes droites menacent des droits que l’on pensait acquis. L’étape du bus Marguerite à Chevagny-sur-Guye marque le début d’un programme qui se déroulera également en 2026 avec des moments de sensibilisation et d’information, des débats, des rencontres, des spectacles, des lectures, des ateliers artistiques qui réuniront jeunes et adultes, des femmes mais aussi des hommes.
Le Bus Marguerite
Dès évènements ont lieux à Chevagny-sur-guye, mais aussi à St-André-Le-Désert, à Salornay, à Joncy et à Cluny RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET ICI
Antipodes est ravie de s’associer au FRGS pour ce focus sur les femmes qui converge harmonieusement avec Contes Givrés autour d’elle
Avec notamment, au bus Marguerite à Chevagny-sur-Guye:
- Mardi 7 octobre à 18 h 30 : Féminismes pour hommes
« Être allié », « charge mentale », « masculinisme ». Vous avez entendu ces mots et vous avez envie d’en savoir plus ? Rejoignez-nous pour une soirée d’échanges et de discussions autour des féminismes. Atelier animé par Emmanuelle Mehring et Dominique Clément.
- Jeudi 9 octobre de 15 h à 17 h 30 : Figures féminines
Accueil par Emmanuelle Mehring – Lecture de textes
- Vendredi 10 octobre à 18 h 30 : Broder le fil de sa vie
Atelier Broder/parler : occuper ses mains pour libérer la parole autour des questions de société. Avec la venue de Marion Minotti et Emmanuelle Mehring au Festival Contes Givrés, venez passer une soirée pour découvrir comment les artistes peuvent s’emparer des questions féministes.