Aller au contenu

Hercule et les missives

Hercule et les missives © Didier Caron

Mission particulière

Hercule s’en va. Ce n’est pas l’Hercule mythologique, même si son travail ressemble furieusement aux travaux impossibles du héros grec. Parce que Notre Hercule travaille à l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides), et ce n’est pas une sinécure. Nettoyer les écuries d’Augias à côté c’est un jeu d’enfant. Les injonctions contradictoires, les éléments de langage, les décisions qu’il ne cautionne plus, c’est terminé, Hercule s’en va.

Le jour de son départ, Hercule vient s’adresser à nous, échantillon de la France. Suite à la rencontre avec des hommes et des femmes exilés sur un atelier de théâtre, il est investi d’une mission : partager leurs missives.

Représentation Unique !

En partenariat avec La Bricole & la  librairie La Promesse de L’Aube

Infos pratiques

  • Public : + 11 ans
  • Durée : 1h05
  • Tarif : prix libre et conscient
  • Renseignements :  03 85 52 07 32  (La Promesse de l’Aube)

Quand

3 octobre 2025    
20h00 - 21h15

Autun (71) – Porte du Morvan
L’Imprimerie, 4b rue du Vieux Collège
71400 Autun

Cie La tribu d’essence

De leurs parcours de vie jusqu’à leur présence sur scène, l’humanité des « vraies gens » me passionne. Ils sont une source d’inspiration telle qu’aujourd’hui mes créations sont collaboratives dans leur phase d’écriture et vont jusqu’à la participation d’interprètes amateurs au plateau aux côtés des professionnel•le•s. Saturnin Barré
 

Toutes les dates de la compagnie