Livres libres

Cartes d’un futur commun

Livres libres © Maxime Hurdequint / L'Atelier du coin

Livres libres

Les chemins de l’Atelier du Coin nous emmèneront à travers des cartographies participatives sillonnant le monde, nos espoirs et nos imaginaires. En compagnie de Maxime Hurdequint et Delphine Descombin, illustrateur et conteuse de Conte d’un futur commun, nous défricherons des sentiers, imaginerons des univers parallèles pour plonger dans les voies lactées de nos rêves.
Accueillis et encadrés par l’équipe de l’Atelier du Coin, il s’agira de découvrir et d’utiliser la gravure, l’impression au tampon, le dessin, la typographie, les presses venues d’un temps lointain et bien d’autres outils de l’humain-artisan pour fixer sur le papier nos trajectoires communes vers les mondes de demain. Ensemble, nous fabriquerons donc nos cartes pour nous engager sur ces chemins de traverse.

• Tout public
  • Durée : en continu, de 10h à 18h
  • Tarif : gratuit
  • Renseignements : 03 85 57 62 72

Quand

11 octobre 2023
Toute la journée

Montceau-les-Mines (71) - Atelier du coin
Rue Saint-Eloi
71300 Montceau-les-Mines

L’Atelier du Coin

L’Atelier du Coin est un espace de travail artisanal pour se découvrir et se reconstruire. Chantier d’insertion et lieu multiforme, son équipe vous accueillera à bras ouverts lors de la journée « Livres Libres » organisée pendant le festival, au milieu des presses d’imprimerie, des caractères typographiques et des bois gravés.

Toutes les dates de la compagnie