Aller au contenu

Et Bernard Arnault alors ?!

Dans un contexte d’incertitudes économiques et sociales, il est de bon ton de s’inquiéter de la santé morale de la première fortune de France. La Cie du Quart de seconde se demande donc si Bernard Arnault va bien. Les acteurs sont en rapport direct avec les spectateurs qui deviennent tour à tour actionnaires, ouvrièr.e.s, manifestant.e.s, membres d’une AG… Nous jouons avec les codes du théâtre et de la conférence gesticulée, nous alternons entre le comique et le tragique pour mieux parler de notre société. On joue cartes sur table mais surtout on joue !

Filmé par  LJTproduction©

Est-ce que Bernard Arnault va bien ?

« On a essayé de comprendre comment Bernard Arnault était devenu riche parce qu’on en avait marre de rouler à vélo et de s’acheter des fringues dans des fripes… La logique de profit… ba c’est faire d’la thune mon pote… Fallait faire beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de fric. On a suivi les conseils de David Lubars : « Les consommateurs, c’est comme les cafards, on les asperge, on les asperge et au bout d’un moment ils sont immunisés… » Si je cite David, ce n’est pas tant pour ses talents de cultiver la métaphore mais aussi parce que c’est des publicitaires d’où va venir la solution… »

Agis ta pensée ! Fais-la courir au sol ! Brise-la aux gens, mon gars ! Alain Damasio, La Zone du Dehors

Cie Quart de seconde

« Le quart de seconde juste avant, le quart de seconde juste après, le quart de seconde qui te fait passer le pas, qui te mène au bout du chemin, celui que tu regrettes, celui qui te fait rire, celui qui t’attendrit, celui qui te fait du bien. Bref, le quart de seconde où tout change, où tout bouge, et où tout se décide ! »

Toutes les dates de la compagnie