
Cette année encore, artistes, spectateurs et spectatrices sillonneront les routes de notre belle Bourgogne. Cette année encore, nous cultiverons l’art de la rencontre, des découvertes et des interrogations communes.
Cette année encore, nous nous retrouverons dans la lumière des histoires pour chasser l’obscurité ambiante. Car oui, cette année encore des hommes et des femmes scanderont des promesses qu’ils ne pourront pas tenir, à des fins électoralistes. Cette année encore, on nous jurera que pour notre sécurité, nous devrons nous méfier de nos voisins, de nos sœurs et de nos chats. On nous affirmera qu’au nom de la paix, la guerre est inévitable.
Alors, cette année encore, nous livrerons bataille. Celle contre les abus et les idées qui tentent de nous diviser. Oui, cette année encore Antipodes invite des conteuses et des conteurs pour éclairer les portes de nos espoirs, défendre une parole libre et rassembleuse, où chacun et chacune saura trouver sa place pour créer un récit collectif et salutaire.