Skip to content

17 grande rue, 71 220 Chevagny-sur-Guye 03 85 24 61 91

L’Échappatoire

Évasion garantie

Cela m’a pris comme ça, lors du confinement : l’arrêt des spectacles, plus de liens entre nos histoires, tous les rêves en suspens et le trou noir devant nous comme une page blanche devant une histoire vide… C’était comme à l’orée d’une nouvelle fiction. Il fallait trouver le début de quelque chose, créer une situation avec un personnage, en rupture, forcément, avec l’envie de partir pour trouver son histoire, pour trouver sa vie comme dans l’inconnu…
Et puis, je me suis dit que l’auditeur ou le spectateur aurait lui aussi des choix à faire afin que les trajets ne soient jamais vraiment les mêmes d’un soir à l’autre…
Des trajets en échappatoire donc, en profitant des contraintes de la vie pour engager un moment d’évasion.

 

ATELIER D’EXPRESSION AVEC PÉPITO
Samedi 8 octobre, 10h
LA CHAPELLE-DE-BRAGNY (71)
9h : accueil et petit déjeuner citoyen
10h-13h : atelier
Gratuit – Inscription indispensable

L’Échappatoire
© Xavier Trochu

Détails de l’événement

 07 octobre 2022 à 20:00

 Tout public + de 12 ans

 Durée aléatoire

 Payant (se renseigner au numéro indiqué)

 

La Chapelle-de-Bragny (71)

Salle des fêtes

Bernard Pilla / 06 19 52 01 40
Association Ensemble à la Chapelle accueille

Pépito Matéo

Pépito trace un chemin original dans la forêt de l’imaginaire contemporain. Chef de file de la nouvelle génération des conteurs… Pepito Matéo aime brasser les remous de la vie contemporaine. (…) Matéo est un vrai parleur, enrobant, malin, mais c’est en même temps un étrange écrivain qui imbrique le fait vrai, la mythologie, la sociologie, l’attaque directe, le plaidoyer, l’anecdote joyeuse, la citation et la distorsion poétique. Politis

Pépito continue sans relâche, à se poser des questions sur l’intérêt d’une société libérale sans entraves, reste dubitatif sur l’augmentation du nombre de trous sur les parcours de golf et se demande, au fond, ce que l’Etat gère. Il entretient sa muse en attendant de jeter son dévolu sur un nouveau sujet aussi cuisant que la possibilité de rêver…