Actions

Les épiphénomènes en ébullition

Co-production

Les forçats du bord de la route

Cie Estaminet rouge

Patrick Grégoire

Rumeur, Patrick Grégoire prépare un nouveau spectacle Les forçats du bord des routes avec les comédiens Benoît Chauleur, Julien et Raphaël Thiéry.
Cette nouvelle n’a pas échappé à Antipodes qui a décidé de soutenir cette création en suivant les différentes étapes de travail.

Présentation du spectacle :
Depuis 1903, le Tour de France cycliste est une source inépuisable d’exploits sportifs chevaleresques, de pathétiques déroutes, de bonheurs éclatants ou de sombres drames. Le courage, le panache, l’abnégation y côtoient les petites combines et les arrangements d’arrière-cuisine ou de pharmacie. Pétri d’imaginaire, le Tour est un genre de miroir où se reflète la vie avec ses rêves, ses désastres, ses joies et ses humeurs. C’est en cela qu’il est profondément humain. Depuis un siècle, des champions et des personnages hors normes ont construit sa légende. À travers le spectacle « LES FORÇATS DU BORD DE LA ROUTE », la Cie l’Estaminet Rouge vous propose de découvrir, les portraits de quelques-uns d’entre eux et notamment ceux des supporters du Tour... : Vive le Tour !
Reportage FRANCE 3 sur la création